Mes bougies Yankee Candle du moment

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, comme vous avez pu le voir dans le titre, on ne parle pas beauté sur le blog mais d’une chose que j’adore : les bougies! Et puis bon en même temps, une bougie c’est hyper agréable dans un moment détente donc ça participe à notre beauté nan?!  Donc voilà j’ai eu envie de vous faire partager et peut être de vous faire connaître mon obsession ma passion pour ces plus ou moins petites choses qui embaument délicatement nos intérieurs.

En matière de bougie c’est comme pour le maquillage, les US sont le pros! Par chance on commence à avoir quelques revendeurs en France, mais bon on a quand même pas mal de retard!

Du coup pour commencer je vais vous parler un peu de mes bougies Yankee Candle.

A chaque occasion de l’année ils sortent une collection de senteurs plus divines les unes que les autres en plus des éditions permanentes. Cette année pour Noël j’ai craqué pour plusieurs tartelettes.

07122014-DSC01805il m’en restait quand même 3 de l’an dernier que j’avais précieusement gardé (Red berry & cedar, Christmas Rose, et kitchen spice qui n’est pas vraiment de noël mais qui m’y fait penser!). Et donc cette année la Candy cane lane qui sent les cannes en sucre d’orges, une délicieuse odeur de menthe sucrée s’en dégage…j’adore!

Et les 3 autres sont mes chouchoutes de la saison…elles sont toutes les 3 sucrées… Je vous laisse imaginer l’odeur ultra gourmande qui envahie votre intérieur… Un régal, je suis totalement fan!!!

L’avantage des tartelettes c’est qu’elles permettent de tester les parfums à moindre coût avant de les acheter pourquoi pas en version plus grande. Elles sont top aussi pour les collections éphémères histoire de ne pas être lassé des parfums que l’on associe à une période donnée, même si rien ne vous empêche de mettre les bougies grandes ou petites de côté pour l’année d’après! Mais bon les tartelettes au moins on peut les changer plus souvent et ça c’est bien sympa!

Par contre les tartelettes ne contiennent pas de mèche. Elles sont à faire fondre à l’aide d’une bougie chauffe plat dans un diffuseur prévu à cet effet. Perso j’ai celui-ci. Je le trouve super pratique, il me suffit de placer la coupelle au congélateur 5 minutes pour enlever les restes de cire (et mettre la tartelette de coté si elle sent encore), astuce toute simple pour pouvoir changer de parfum dès que cela vous chante 😉

IMG_5619

Si vous voulez un mini format à mèche, vous avez les votives que les gagnantes du concours de Noël ont pu trouver dans leurs petits colis 😉

Vous pouvez vous procurer ces petites merveilles (et bien d’autres!) sur le site de V-inc, ma Bougie Parfumée, et d’autres mais je n’ai testé que ces 2 dont je suis contente! Certaines chanceuse peuvent aussi en trouver proche de chez elles… à Toulouse par exemple.

Voilà pour le petit blabla du jour! Je vous ferai aussi une présentation de mes parfums préférés de la collection permanente. Et vous, quelles sont vos bougies et parfums préférés?

En entendant le prochain article, hop vous allumez une petite bougie et surtout vous prenez soin de vous!

Bisous et poussière de fée à tous.

9 réflexions sur “Mes bougies Yankee Candle du moment

  1. J’adore les bougies. Mais j’achète que celles en grande surface ! (pas taper !!!)
    J’aime mettre quelques bougies dans le salon pas forcément pour l’odeur mais aussi pour la chaleur et la douceur que ça projète dans la pièce !
    D’ailleurs j’en ai eu une jolie dans mon colis de noyel !
    Bisous 😘 😘 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore les bougies aussi, pour les senteurs et l’ambiance cocooning et détente qu’elles procurent après une journée de travail, j’en fait même brûler dans mon bureau ! Merci pour la snowflake cookie dans mon colis que je ne connaissais pas ! J’adore la senteur !! A toulouse effectivement, la boutique du centre ville est bien achalandée avec un vendeur très sympa et de bons conseils. Par contre, je n’ai pas compris l’astuce du congélateur ?? Bisous ma jolie fée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s