Démaquillage à l’eau, vraiment possible?

Coucou tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour parler démaquillage mais pour une fois je ne vais pas vous parler de produits mais d’objets!

Non non je ne suis pas folle! Pour ce type de démaquillage la seule chose liquide que vous allez mettre sur votre visage c’est de l’eau!!! Et pour se faire je vais vous faire un petit comparatif de deux choses trouvées dans la maintenant célèbre maison rose dont je suis une des ambassadrices : Zôdio.

Vous pouvez aussi retrouver cet article (et bien d’autres!) sur le blog de Zôdio par ici!

Mais quelles sont ces deux petites choses?? Trêve de suspense…

DSC04325 1

Comme vous pouvez le voir il s’agit donc de deux gants!

Comment fonctionnent-ils? 

Rien de plus simple! Aucun produit n’est nécessaire, il suffit juste de les mouiller/essorer et passer sur tout le visage y compris les yeux et hop magie le maquillage se retrouve sur le gant!

Mais bon voyons chacun d’entre eux un peu plus en détail!

Commençons par le Silver Protection.

DSC04326

Pourquoi silver protection? Tout simplement car il est enrichi en ions argent ce qui lui confère une action anti-bactérienne.

Il est composé en matière micro-fibre à petites bouclettes ce qui va permettre d’accrocher le maquillage et donc d’avoir l’action démaquillante attendue.

DSC04340

Bon pour le côté anti-bactérien je ne saurais vous dire la réelle efficacité. Je ne vois pas non plus vraiment l’utilité car le gant est censé quand même aller plutôt régulièrement dans votre machine à laver!

Coté démaquillage il est efficace tout en restant doux mais je mets quand même un petit bémol au niveau des yeux si vous avez un mascara un peu costaud ou waterproof.

Une chose qui me perturbe, (mais ça c’est vraiment personnel!) je pense que vous l’aurez remarqué il est plus petit que le Face Glove et pour cause il ne couvre que la moitié de la main. Rien de dramatique là dessus, juste une question d’habitude je pense.

Niveau nettoyage rien de bien compliqué un petit tour dans la machine et entre deux lessives, il suffit de le frotter un peu avec d‘eau savonneuse et de le rincer… Mais là encore un petit problème… Que ce soit à l’eau savonneuse ou à la machine il ne retrouve pas son blanc d’origine, il reste toujours quelques traces de maquillages et ça ben ça perturbe mon côté psychorigide d’infirmière sur la propreté!

Niveau prix il est à 4,90€ à Zôdio.

Et donc de l’autre coté nous avons le Face Glove

DSC04337

Cette fois-ci pas d’enrichissement en quoi que ce soit et toujours de la micro-fibre mais cette fois plus type « peau de chamois ».

DSC04336

Côté démaquillage celui par contre est parfait! Il est très doux mais accroche plus le maquillage je trouve. Il ne laisse aucune trace et est efficace même sur mascara waterproof en très peu de passage.

Celui-ci par contre a un format de gant classique et resserré au niveau du poignet par un élastique.

Pour le nettoyage même technique que pour le Silver Protection : un peu d’eau savonneuse entre deux lessives mais là par contre déjà à cette étape il ne reste quasiment voire même plus du tout de maquillage sur le gant après le rinçage. Petit plus supplémentaire, je trouve qu’il sèche un peu plus rapidement que le Silver Protection.

Niveau prix il est à 2,90€ toujours à Zôdio.

Bon vous l’aurez compris j’ai une préférence pour le Face Glove! Mais pour l’un comme pour l’autre les avantages sont les mêmes :

– Ils sont économiques, pas besoin d’acheter de produits démaquillants.

– Ils conviennent tout à fait aux personnes qui ont la peau sensible ou font de multiples allergies.

– Ils ne prennent pas de place donc super pratique pour partir en vacances et week-end.

– Ils permettent de gagner du temps vu que la manipulation est très rapide.

Personnellement j’ai acheté plusieurs Face Glove pour en avoir un toujours de disponible quand les autres sont dans le bac de linge. Je ne l’utilise pas forcément tous les jours parce que j’aime bien utiliser aussi de temps en temps des produits (!) mais les soirs où j’ai envie/besoin de rapidité le Face Glove est mon meilleur allié!

Voilou pour le blabla du jour! Et vous avez vous déjà testé l’un de ces deux gants ou des petites choses du même type? Qu’en avez-vous pensé? Dites moi tout ça en commentaire!

En attendant le prochain article surtout prenez soin de vous.

Bisous et poussière de fée à tous.

fee-clochette

8 réflexions sur “Démaquillage à l’eau, vraiment possible?

  1. Pour les jours de flemme, il faut vraiment que je l’achète 😛 Mieux vaut ça que… pas de démaquillage! Même si je t’avoue que quand je vois la difficulté d’enlever certains maquillages (sauf avec une huile), ça m’intrigue hautement! Wish list donc!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s