Bisous Bisous

Coucou tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour papoter d’une chose dont je n’ai pas parlé depuis longtemps sur le blog… Et oui de thé!!!

Pour ceux qui me lisent régulièrement vous aurez sans doute remarqué que je ne fais plus d’article/vidéo sur les Envouthé, non pas parce que je suis déçue ou que je ne les aime plus (bien au contraire!), mais j’ai juste suspendu mon abonnement car entre les thés que je recevais dans la box et ceux sur lesquels je craque à côté j’ai un stock assez important à faire diminuer! Bon ce qui est bien c’est que j’ai réussi à convertir chéri au thé du coup le stock va descendre un peu plus vite… (ça c’est l’excuse pour ne pas culpabiliser sur mes récents craquages, mais chuuuuuut faut pas le dire!). Bon à ma décharge le fait de devenir ambassadrice Zôdio pour l’univers du thé ne m’a pas aidé à soigner mon côté testeuse compulsive (ça vaut aussi bien pour la beauté que pour le thé chez moi pour les petits nouveaux qui ne me connaissent pas encore!)

Et donc un de mes derniers craquages a été pour un des thés de la maison George Cannon. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est que je vous en parlais rapidement dans les revues des Envouthé car ils collaborent souvent ensemble notamment pour leurs créations. Et pour ceux qui ont pu venir je vous en ai fait déguster glacé une bonne partie de cet été dans le cadre des animations du Zôdio Avignon.

Rapidement, pour vous dire quand même quelques mots sur la maison George Cannon, elle a été créé en 1898 en France par vous l’aurez deviné George Cannon! En 1969, Raymond Scala rachète la société au petit fils de George Cannon et depuis la société est dans la famille et est dirigée par Olivier Scala. Depuis la création la philosophie de l’entreprise est d’avoir des thés de qualité avec une sélection très rigoureuse et une recherche continuelle de grands crus. Très vigilante quant à la provenance et la façon dont les récoltes sont faites la maison est très engagée auprès de ses producteurs. George Cannon développe de plus en plus des thés (grands crus et mélanges aromatisés) certifiés Bio mais aussi certains en Commerce Equitable. Vous savez maintenant l’importance que j’attache tant à l’histoire d’une société qu’aux valeurs qu’elle défend et vous l’aurez compris pour moi cette maison a tout juste du début à la fin! Pour connaître un peu plus en détail tout ça je vous laisse découvrir leur site par ici.

Vous vous en doutez je n’ai pas craqué que sur un seul de leur thé mais aujourd’hui je vais vous parlez du Rouge Baiser.

DSC05227-2

On a ici un mélange de thés verts du Japon et de Chine avec un soupçon de Rooibos. Sur cette base de thés on a des arômes de fruits rouges, de vanille, de caramel et de citron avec des pétales et morceaux de fruits séchés.

DSC05231

Visuellement le thé est magnifique, on retrouve des feuilles de qualité sans poussières. Le parfum est à tomber. On a le côté acidulé du citron qui relève les baies et fruits rouges. Niveau goût, je trouve par contre qu’il est moins fort que ce qu’il sent… Comme beaucoup de thés aromatisés vous me direz. Cela ne l’empêche pas d’être divin. On retrouve, dans cette liqueur légèrement dorée, les notes de fruits rouges réveillées par la pointe de citron qui elle même est adoucie par les notes sucrées de la vanille et du caramel. Reste alors en bouche un délicieux mélange de fruits rouges tirant vers la fraise des bois.

Il se boit aussi bien chaud (les notes de vanille seront alors un peu plus présentes) que froid (ici on aura un peu plus la fraicheur apporté par l’acidité du citron). Mais un un cas comme dans l’autre les fruits rouges l’emporteront!

Pour moi c’est un vrai coup de coeur et je ne m’en lasse pas!

Pour ceux qui ont la chance d’habiter pas loin vous pouvez vous rendre à la boutique L’Essence du Thé à Paris… Personnellement je rêve de pouvoir m’y rendre un jour!

Vous pouvez retrouver les merveilles Georges Cannon également dans vos Maisons Roses favorites Zôdio (pour mon plus grand bonheur! En tant qu’ambassadrice, c’est juste un vrai bonheur de pouvoir vous présenter des thés de cette qualité, et je remercie de tout coeur Eva et Camille de me permettre de le faire.). D’ailleurs n’oubliez pas que vous pouvez retrouver cet article parmi tous les autres sur la Zodiosphère par ici!

Et si vraiment vous n’habitez pas Paris et que vous n’avez pas de Zôdio près de chez vous, vous avez la liste des revendeurs par ici.

Voilà pour le blabla du jour! Et vous, connaissez vous déjà les thés George Cannon? Quels sont vos chouchous? Dites moi tout ça en commentaire!

Et attendant le prochain article surtout prenez soin de vous.

Bisous et poussière de fée à tous

fee-clochette

3 réflexions sur “Bisous Bisous

Laisser un commentaire <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s