Sieste sous le figuier?

Coucou tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour une petite revue concernant un produit que la gentille Estelle de Zôdio Avignon m’a offert pour test. Vous pouvez d’ailleurs retrouver aussi cet article sur le Blog de Zôdio par ici!

Lors de notre dernière réunion ambassadrices nous avons beaucoup papoté et je peux déjà vous dire que Zôdio nous réserve encore de belles surprises et nouveautés. Et bien entendu ne vous inquiétez pas je vais me faire une joie de vous parler de tout ça!

Mais aujourd’hui on part en Provence, sous les oliviers et les figuiers avec cette crème de douche nourrissante de chez Durance.

DSC04693

Pour commencer une petite présentation de la marque Durance qui grâce à sa Charte de Naturalité nous garantit des produits :

-Faits à 95% d’origine naturelle

– Sans parabens

– Sans phénoxyéthanol

– Sans sodium laureth sulfate

– Sans silicones

– Et non testés sur les animaux.

Ma revue pourrait presque s’arrêter là puisque Durance a vraiment tout bon!

Mais bon je vais quand même vous parler un peu de cette crème de douche qui porte vraiment bien son nom! Crémeuse, onctueuse, un vrai bonheur de se doucher avec. Elle mousse peu mais suffisamment (sur une fleur de douche). La mousse est délicate tout comme le parfum de figue qui perdure sur la peau même après le rinçage!

Cette crème est enrichie en huile d’olive bio de Nyons ce qui contribue à sa douceur et au fait qu’elle ne dessèche absolument pas la peau.

DSC04691

Dans cette version à l’huile d’olive bio de Nyons la crème de douche existe aussi au miel et aux feuilles d’oliviers. Ces deux sentent aussi divinement bon et ne vont pas tarder à rejoindre ma salle de bain!

Le packaging à l’ancienne fait aussi tout son charme. Mais c’est justement sur son packaging que j’émettrai le seul point négatif… En effet il est très joli, ça fait classe dans la salle de bain, j’adore son coté rétro mais LE gros souci c’est pour le doser… L’ouverture est bien trop large donc un peu compliqué de ne pas verser trop de produit alors qu’à la base il n’en faut vraiment pas beaucoup… D’ailleurs je ne comprends pas trop car d’autres produits Durance avec le même packaging ont un petit embout en plastique à l’intérieur (pardon je ne sais pas comment ça s’appelle!) pour réduire le diamètre de l’ouverture, donc pourquoi ne pas avoir mis ce même système sur les crèmes de douche? (Durance si vous passez par là… ;-))

Donc bon si on passe sur ce petit souci de packaging vous l’aurez compris je suis absolument fan de ce produit qui en plus est fabriqué dans MA Drôme natale à Grignan un village que j’adore et chargé de plein de magnifiques souvenirs d’enfance… Tout ça réuni je ne pouvais qu’être complètement fan des produits Durance!!!

Vous pouvez trouver cette crème chez Zôdio au prix de 9,90€ les 250ml. Perso c’est le type de crème/gel douche que je me réserve pour un moment cocooning mais pas pour tous les jours.

Voilà pour le petit blabla spécial Zôdio/Durance du jour! Et vous avez vous déjà testé les produits Durance? Avez vous craqué sur une autre de leur gamme? Dites moi tout ça en commentaire!

Petite mise à jour rapide sur l’article et surtout sur la marque Durance… mise à jour qui m’arrache un peu le cœur car comme je vous disais jusque là j’avais un avis très positif sur cette marque tant sur les produits que sur un plan plus sentimental… Mais en vérifiant la compo celle ci ne correspond pas vraiment à la Charte qu’ils énoncent… Et si vous avez lu mon article sur les produits au monoï de chez Yves Rocher vous savez à quel point cela me met en colère… Et je dirai même encore plus avec une marque qui paraît familiale et honnête.

Du coup j’ai contacté le service client qui me dit effectivement utilisé du sodium lauryl sulfate dans ce produit plutôt que du sodium laureth sulfate par souci écologique car même si le sodium laureth sulfate est un peu moins agressif pour la peau le procédé pour l’obtenir est assez polluant. En outre la personne du service client me précise que ce fameux sodium lauryl sulfate est utilisé en faible quantité et qu’il est couplé à d’autres agents plus doux et que ceci n’est pas précisé sur le packaging par souci de manque de place…

Elle me dit également ceci : « Conscients que cela peut malgré tout interpeller certains consommateurs et soucieux de répondre à leurs attentes, nous avons récemment développé des gels douches sans sulfates, enrichis en huile d’olive et en huile d’amande douce dans la collection Tradition de Marseille. »

Je ne manquerai donc pas de tester cette collection rapidement pour me permettre de finaliser mon avis sur cette marque!

En attendant le prochain article surtout prenez soin de vous!

Bisous et poussière de fée à tous

fee-clochette

4 réflexions sur “Sieste sous le figuier?

  1. Hello ! J’ai découvert tout récemment Zodio car là où j’habite (Nantes) il n’y en a pas (enfin je crois) ! Tandis qu’à Metz (ville de mon chéri), il y en a un, il m’a fait découvrir.. et Ouhaou… super magasin ! 🙂
    Je n’avais pas fait attention au fait qu’ils vendaient des produits Durance par contre 🙂
    Bises et merci pour ton avis!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Merci pour ton commentaire! Oui c’est vraiment un super magasin!!! Peut être n’ont-ils pas cette gamme sur Metz c’est possible 😉.
      Par contre je viens de faire une petite mise à jour à la fin de l’article si tu veux voir 😉
      Bisous 😘💖

      J'aime

Laisser un commentaire <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s