Envouthé de mars : 4 tasses pour Shiva.

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui on part en Inde avec Envouthé qui nous propose une Escale Spirituelle au travers des quelques thés de la box.

DSC03172

Rien qu’en la regardant on part déjà un peu! Et dès qu’on l’ouvre un mélange de parfums de thés et d’épices nous envahit et là c’est décollage immédiat pour les marchés d’Inde!

On commence ce voyage avec la 5ème création d’Envouthé by George Cannon : le Mandala Chaï. Un thé vert chaï aux doux arômes de toffee et spéculos relevé par une touche de baies roses. Un mélange entre orient et occident des plus original. Un pur délice! Envouthé met de nouveau la barre très haute avec cette création! La préparation avec du lait (de préférence végétale!) est possible mais personnellement je n’en suis pas fan… Mais bon c’est juste un goût perso!

DSC03174

On continue notre voyage dans les chaï avec le Anchaï de chez Dammann Frères. Un thé noir qui nous plonge directement dans les parfums des épices indiennes. On retrouve des arômes de gingembre, clou de girofle, baies roses et bien entendu cardamome. Lui aussi peut être préparé de manière traditionnel avec du lait végétal bouillant et du sucre. Pour le coup je reste encore à l’eau mais toujours question de goût perso! C’est toujours un bonheur d’avoir ces petites miniatures de chez Dammann dans les Envouthé!

DSC03182

Le voyage continue avec l’escale gourmande du Ramayana des Jardins de Gaïa. C’est Le thé dessert du mois! Aussi bon chaud que froid, un vrai moment fruité avec ses arômes de pêche, citron et morceaux de mangue. Pas d’épices dans ce thé mais le dépaysement est là quand même! Encore un délice des Jardins de Gaïa qui nous proposent à chaque fois de délicieux thés bio.

DSC03177

Ensuite direction le Toit du Monde avec George Cannon! Un oolong gourmand et fleuri aux notes de vanille, jasmin, bergamote et lavande. Comme je vous disais dans la vidéo je suis fan de oolong!! J’avais un peu peur de la lavande vu mon niveau de saturation face à cette fleur! Mais ça passe très bien. Un mélange audacieux qui a su ravir mes papilles!

DSC03181

On passe ensuite au thés en sachet avec le Darjeeling first flush bio de Teekampagne. Un darjeeling classique… Oui mais non! On a ici un thé ultra délicat issu de la première récolte de printemps. Du coup on a un thé très doux et agréable en bouche. Encore une fois un vrai bonheur!

DSC03195

On fini notre voyage avec 2 Yogi Tea.

Tout d’abord L’Himalaya, une infusion au gingembre, fenouil, cannelle, anis, coriandre et réglisse. Un délicieux mélange (j’ai envie de dire comme d’habitude chez Yogi Tea). Une tisane ayurvédique qui apporte un moment de paix. J’adore, je l’ai déjà commandé en full size!

DSC03193

Et on a ensuite le Chaï Vert. Un léger thé vert aux arômes de cannelle, menthe, cardamome gingembre, clous de girofle et poivre noir. De nouveau un moment de paix et de fraicheur. Il contient très peu de thé vert donc peut être bu à tout moment de la journée.

DSC03194

Vous l’aurez compris je suis totalement fan des Yogi Tea et j’en achète régulièrement donc c’est toujours un bonheur d’en avoir dans ma box. D’ailleurs c’est grâce à Envouthé que j’avais découvert cette marque avec le Joie de Vivre qui est tout simplement divin!

En petit goodies Envouthé nous a glisser des sous-tasses Bollywoodiens qui sont trop choux!!!!

DSC03185

Et je garde (enfin j’essaie!) très précieusement dans un coin de ma tête le proverbe indien « Il y a toujours mille soleils à l’envers des nuages« …

DSC03186

Le petit plus de cette box c’est le livret « Le thé en Inde » qui nous permet de voyager un peut plus et d’apprendre plein de choses sur l’histoire du thé. Une belle idée qui mériterait d’être renouvelée!

DSC03191

DSC03192

Voilà pour le blabla du jour! Encore de belles découvertes grâce à toute l’équipe d’Envouthé. Et vous qu’avez vous pensé de cette box? Connaissiez vous déjà certains de ces thés? Dites moi tout en commentaire!

En attendant le prochain article surtout prenez soin de vous!

Bisous et poussière de fée à tous

fee-clochette

6 réflexions sur “Envouthé de mars : 4 tasses pour Shiva.

Laisser un commentaire <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s